GE HealthCare: objectifs 2025 relevés après un 2ème trimestre meilleur que prévu
information fournie par Cercle Finance 30/07/2025 à 14:21
Le groupe américain, spécialisé dans l'imagerie médicale, dit avoir enregistré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires en hausse de 2% en données publiées, dont +3% de croissance organique, à cinq milliards de dollars.
Son bénéfice net part du groupe s'est monté à 486 millions de dollars, soir 1,06 dollar l'action, contre 428 millions de dollars, ou 0,93 dollar par titre un an plus tôt.
A titre de comparaison, le consensus des analystes anticipait un BPA de 0,92 dollar.
Pour 2025, GEHC dit désormais viser une croissance organique de l'ordre de 3%, et non plus de 2% à 3%, pour un BPA attendu entre 4,43 et 4,63 dollars, en tenant compte d'un impact de 0,45 dollar par titre lié aux surtaxes douanières, au-dessus de la fourchette allant de 3,90 à 4,10 dollars qui était attendue jusqu'ici.
Son flux de trésorerie devrait lui dépasser 1,4 milliard de dollars cette année, à comparer avec au moins 1,2 milliard envisagé jusqu'à présent.
Le titre, qui n'a pas beaucoup bougé depuis le début de l'année, accusait un repli de 0,3% mercredi matin en cotations avant-Bourse dans le sillage de ces annonces.
69,8500 USD | NASDAQ | -2,06% |
A lire aussi
-
L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite
-
La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite
-
Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite
-
Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer